Le département des Activités en diaspora

Le département des Activités en diaspora organise régulièrement des événements variés autour des valeurs sionistes, du leadership et de la culture juive. Quelques exemples :

 

Chabbat plein pour les jeunes : en coopération avec le Consistoire et les mouvements de jeunesse juifs, le département des Activités en diaspora propose aux élèves des Talmudé-Torah et aux jeunes militants sionistes un programme éducatif et ludique dans un cadre dépaysant et propice aux échanges.

 

Renouveler le leadership juif : le département des Activités en diaspora entend renforcer la connexion entre la jeune génération de militants et leaders juifs (20-45 ans) et l’État d’Israël, à l’échelle individuelle et collective. Discussions autour de textes fondateurs du sionisme, rencontres, séminaires sur le leadership en Israël, voyages sur les traces de Theodor Herzl à travers les villes d’Europe où naquit le sionisme politique (Budapest, Vienne, Bâle, Paris) contribuent à la formation et à l’engagement des dirigeants juifs de demain, dans un esprit d’ouverture et de partage. Du matériel de communication et des outils technologiques innovants (le Smart Wall du centre Herzl, l’application cellulaire Zionation…) complètent ces programmes.

 

Concours biblique : chaque année, le département des Activités en diaspora orchestre les épreuves françaises de sélection au concours biblique international pour adultes, dont la finale se déroule à Jérusalem.

Pour toute information complémentaire sur le département des Activités en diaspora , contactez Mor : 01.84.79.06.55 ou  morb@wzo.org.il

Découvrez le magazine du Departement des Activites en Diaspora

Réaction du Chef du Département sur le gel du compromis du Kotel

Pour plus d’informations