Décès de Claude Goasguen

Claude Goasguen , grand ami de la communauté juive de France et fervent défenseur d’Israël vient de nous quitter.

 

Le député LR Claude Goasguen est décédé ce jeudi à l’âge de 75 ans d’une crise cardiaque alors qu’il se remettait tout juste du Covid-19.

Il était un cadre de la droite, avec une longue carrière politique derrière lui, particulièrement dans le 16e arrondissement.

Il est décédé aujourd’hui à 9h à l’hôpital Corentin-Celton d’Issy-Les-Moulineaux, précise l’AFP.

La Chef du Département de la Diaspora de l’OSM, Gusti Yehoshua-Braverman, adresse ses plus sincères condoléances à la famille du député français et ancien maire du 16e arrondissement de Paris, le Dr Claude Goasguen , décédé jeudi 28 mai dernier.

En 2017, à l’occasion du 120ème anniversaire du premier Congrès sioniste, la Chef du Département a décerné le prestigieux prix Herzl au Dr Goasguen pour son soutien indéfectible à l’État d’Israël, qu’il a défendu sur toutes les plateformes possibles. Le Dr Goasguen a œuvré pour la prospérité de la communauté juive à Paris et au renforcement des liens avec l’État d’Israël.

Que sa mémoire soit bénie!

* Sur la photo de la cérémonie de remise du prix Herzl – de droite à gauche: Mme Gusti Yehoshua-Braverman, Chef du Département de la Diaspora, le Dr Robert Zbili, Président de la Fédération sioniste de France (#FOSF), Dr Claude Goasguen, Maire du 16ème arrondissement de Paris

Discours mémorable de 2017 - remise #prixHerzl

Revivez mon discours prononcé devant 4000 personnes au Palais des Congrès à l’occasion de la remise du Prix Herzl #Israël

Publiée par Claude Goasguen sur Vendredi 3 février 2017