Parce que l’antisémitisme demeure un enjeu crucial à notre époque, l’OSM a choisi de dédier l’un de ses départements au combat contre la haine du peuple juif et de l’État d’Israël. Ce faisant, elle se positionne comme l’un des fers de lance de la lutte contre l’antisémitisme au niveau mondial.
Chaque année, le département de Lutte contre l’antisémitisme organise un séminaire, en France ou à l’étranger. Son objectif est non seulement d’établir un diagnostic sur cette pathologie violente en perpétuelle mutation, mais aussi de fournir aux participants des outils efficaces pour contrer le dénigrement et la diabolisation des Juifs et d’Israël, qu’ils s’expriment à travers les médias et les réseaux sociaux ou via des structures associatives, tel le mouvement BDS.
Le département de Lutte contre l’antisémitisme de l’Organisation sioniste mondiale (OSM) a orchestré les 13 et 14 décembre dernier à Aulnay-sous-Bois, la conférence européenne contre l’antisémitisme.
Pour toute information complémentaire sur le département de Lutte contre l’antisémitisme, contactez Leslie : 01.84.79.06.55 ou lesliea@wzo.org.il