oulpan

Oulpanim

Consciente que la maîtrise de la langue est la clé d’une intégration réussie en Israël, l’OSM de France a déployé un effort considérable pour créer un maximum de classes (oulpanim) permettant d’apprendre l’hébreu près de chez soi.

Recherchez un oulpan près de chez vous:

Cours hebdomadaires

Ouverts à tous (à partir de 17 ans), au nombre de 130 en France et 12 en Belgique, se déroulent une fois par semaine, à raison d’1h30 par séance (soit 45h par an). Les professeurs sont dûment formés pour assurer la meilleure qualité d’enseignement. Subventionnés par l’OMS, ces cours ont également le mérite d’être accessibles à toutes les bourses (prix conseillé de 180 euros environ par an).


Cours intensifs

Les candidats à l’alya peuvent aussi bénéficier d’oulpanim intensifs. Plusieurs options sont proposées, en fonction de la demande : oulpan intensif pour les jeunes après le bac qui préparent le test d’aptitude « YAEL », oulpan intensif pour les professions médicales et pour le grand public.

Cours en Israël

L’OSM organise aussi des oulpanim intensifs en Israël, pendant les vacances d’été, pour les familles et les célibataires. Au programme : cours d’hébreu pour adultes et enfants, sorties touristiques et culturelles, activités éducatives, ludiques, sportives, artistiques, conférences, ateliers…

Pour plus d'informations